Guilde RP 7e Légion, Kirin Tor - EU
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lettre provenant de l'Abbaye de Rosebois

Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité



Lettre provenant de l'Abbaye de Rosebois Empty
MessageSujet: Lettre provenant de l'Abbaye de Rosebois   Lettre provenant de l'Abbaye de Rosebois I_icon_minitimeMar 6 Nov - 11:09

La lettre se présente sobrement, à l'exception d'une lettrine en début de paragraphe, et de l'écriture calligraphiée ecclésiale.

Citation :
Sire Oberson,

Voilà bien longtemps que l'Abbaye de Rosebois n'a pu s'honorer de votre présence, en espérant que tout aille pour le mieux pour vous, nous avons fait parvenir avec cette lettre un cageot de fruits frais provenant de notre verger, je gage que les pommes sauront pleinement vous satisfaire.

Cependant, la raison pour laquelle je souhaite vous contacter ne concerne pas les fruits. Nous avons parmi nos étudiants un jeune homme du nom de Kolya. Nous avons trouvé cet enfant perdu il y a des années de cela, sur le perron de l'Abbaye, n'ayant pas la moindre idée de ce qu'il pouvait faire ici. J'ai personnellement cherché à retrouver sa famille, en vain. Nous avons alors décidé de le prendre sous notre garde. Dès ses premiers mois, l'enfant semblait avoir une relation particulière avec la Lumière, et en grandissant ces relations se sont affinées. Malheureusement l'enfant est devenu jeune homme et bien que son aide physique à l'Abbaye nous est précieuse, mon devoir n'est pas de l'enfermer entre quatre murs.

C'est pourquoi j'ai pensé à vous, Sire. Accepteriez-vous de prendre un jeune homme de seize ans sous votre tutelle ? Kolya fait preuve de prouesses physiques remarquables et tisse un lien solide avec la Lumière. Nous lui avons déjà enseigné l'essentiel, et j'estime que vous pouvez lui apporter ce que je ne puis. De plus, une jeune pousse dans vos rangs pourrait vous être particulièrement utile.

Sincères salutations,

Que la Lumière vous guide.

Abbé William
Revenir en haut Aller en bas
Jan Oberson

Jan Oberson

Commandant
Commandant



Lettre provenant de l'Abbaye de Rosebois Empty
MessageSujet: Re: Lettre provenant de l'Abbaye de Rosebois   Lettre provenant de l'Abbaye de Rosebois I_icon_minitimeMar 6 Nov - 13:41

Citation :
Monsieur l'Abbé,

Vous m'honorez de votre confiance et de votre délicate attention, ces fruits seront savourés plus que de raison pour notre départ demain. Je les partagerais avec les hommes et femmes autour de moi pour qu'ils les ravissent et leur apportent l'énergie nécessaire. Merci pour votre soutien.

Quant au jeune Kolya, je vous rendrais visite pour m'entretenir avec cette jeune âme à former. Votre éducation est un gage de qualité alors mes interrogations ne seront point portées sur le sujet. Il aura déjà bénéficié du meilleur traitement et des meilleurs bases, car ayant moi-même passé une longue partie de ma jeunesse en monastère, je connais vos valeurs et je les porte au pinacle.
Acceptez de me recevoir dès mon retour de mission, en cette fin de semaine, nous nous entretiendrons sur le sujet au-delà de mots couchés sur le papier.

Que la Lumière vous garde, Monsieur l'Abbé, je vous salue avec le respect qu'il vous est dû et vous remercie de votre considération,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité



Lettre provenant de l'Abbaye de Rosebois Empty
MessageSujet: Re: Lettre provenant de l'Abbaye de Rosebois   Lettre provenant de l'Abbaye de Rosebois I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:41

Cette fois, il ne s'agit que d'un mince parchemin roulé sur lui-même, renfermant une minuscule fleur d'Azalée, la même que celles qui bordent le chemin qui mènent à l'abbaye.
Citation :
Sire Oberson,

Je vous remercie du fond du coeur, sachez que nos portes vous seront toujours ouvertes.

Que la Sainte Lumière vous protège, sire.

Abbé William
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Lettre provenant de l'Abbaye de Rosebois Empty
MessageSujet: Re: Lettre provenant de l'Abbaye de Rosebois   Lettre provenant de l'Abbaye de Rosebois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre provenant de l'Abbaye de Rosebois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'une vagabonde.
» Lettre de Mutation
» Lettre de Léopold
» [Lettre au Commandant Oberson]
» Lettre d'un chevalier Gilnéen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Implacables :: ♦ INFORMATIONS ♦ :: Les courriers-
Sauter vers: