Guilde RP 7e Légion, Kirin Tor - EU
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lettre cachetée à l'attention du Commandant Oberson

Aller en bas 
AuteurMessage
Simon

Simon

Légionnaire
Légionnaire



Lettre cachetée à l'attention du Commandant Oberson Empty
MessageSujet: Lettre cachetée à l'attention du Commandant Oberson   Lettre cachetée à l'attention du Commandant Oberson I_icon_minitimeLun 6 Juil - 22:34

Citation :
<La lettre est cachetée par un sceau à figure de Brochet, la cire creusée dans un motif grossier d'écailles.>

Citation :
Lettre adressée au Seigneur et Commandant Jan Oberson,

Messire,


Je me permets de saisir plume et encrier pour coucher les mots suivants sur le vélin à votre attention. Il serait fort étonnant que vous ayez ouïe quoi que ce soit à propos de moi-même, Reben Lacustran, ou de mon humble famille. Moi et les miens, Lacustran des Carmines, Gardiens et protecteurs du gué depuis des générations nous faisons fort de servir la Couronne depuis des lustres en offrant aux armées des Souverains Hurleventois nos fils et nos filles. Jadis, lorsque déferlait la "Marée Verte" sur notre bon Royaume d'Hurlevent, Lordaeron et feu le roi Terenas nous accueillirent en son giron, bienveillant et protecteur tandis que coulaient notre sang et nos larmes. L'aigle de Lordaeron a pansé les plaies du Lion, ma famille doit aux vôtres notre salut. Houleuse pérégrinations qui furent nôtres à moi et ma famille, mais à terme, nous pûmes vaincre, venger, reconquérir ce fut jadis. De cet exil loin de mon humble Castel, j'ai pu trouver en la personne des robustes et fiers Hommes du Nord des bras secourables et des guerriers de fer qui surent raviver la flamme de mon cœur après que j'eusse pleuré ma première et défunte épouse.

Vous connaissez hélas la suite du destin des Royaumes des Hommes, mais le Brochet n'oublie pas les morts et les braves tombés. Il en allait de notre honneur que d'offrir à notre tour un refuge, un bras secourable, un avenir aux rescapés qui furent avant nous nos propres protecteurs. L'écho des campagnes et faits d'armes imputés au corps d'armée que vous dirigez Messire, suscite chez moi l'admiration et le respect le plus sincère. L'un de mes fils oeuvre dans notre Marine de Guerre et les immondices de la Banshee m'ont pris ma fille lors du Siège de Lordaeron. Il ne tiendrait qu'à moi, je lèverais avec fougue ma lame pour venir compléter l'aune du sang versé par les braves, mais la vieillesse m'accable et se fait un mal dont je ne puis hélas me défaire.

Vous me combleriez d'honneur si vous acceptiez de voir l'un de mes petits se battre à vos côtés contre les ignominies qui menacent nos épouses et notre descendance. Dans le cas dune réponse favorable quant à un entretien avec mon dernier né, Harrion, la nouvelle saura faire couler le vin à flot et rugir les flammes des broches dans notre maisonnée.

Mon benjamin est un bon garçon, endurci par ses frères et sœurs et qui ne manque guère de combativité. Toutefois, si vous acceptez de le rencontrer, il est de mon devoir de vous avertir que ce dernier s'est vu jeté l'opprobre du destin en le transformant en "Malbeste". Je sais les Worgens répandus dans nos forces armées, mais leur nature lupine et revêche ne sont pas sans inquiéter. De cette tare, il a su faire une force qui, selon moi, saurait sans doute vous être d'un atout quelconque dans une ligne robuste de pavois dressés et de flamberges au fil aiguisé.

Ainsi, j'attends votre réponse, quelle qu'en soit l'issue, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.
Bien à vous,

Messire Reben Lacustran


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"À jamais ou jusqu'au dernier sang, défenseurs du gué."
Revenir en haut Aller en bas
Estia Bakarov

Estia Bakarov

Sergent
Sergent



Lettre cachetée à l'attention du Commandant Oberson Empty
MessageSujet: Re: Lettre cachetée à l'attention du Commandant Oberson   Lettre cachetée à l'attention du Commandant Oberson I_icon_minitimeMar 7 Juil - 17:24

Assise à son bureau, la métisse, sans le moindre remords ou la moindre hésitation, viendra briser le sceau pour ouvrir l'enveloppe et parcourir la fameuse lettre, prenant tout son temps pour ce faire.
Elle finit par pincer les lèvres sur la fin de la lettre, un brin perplexe. Elle pris de quoi écrire et résuma sur un bout de feuille la demande en ces termes:
"Demande d'entrevue/recrutement, Harrion Lacustran, Fils messire Reben Lacustran, Gardien Gué Carmines, Maudit."
Pour le reste, la réponse patientera, sagement rangée, qu'elle rédige une réponse appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Jan Oberson

Jan Oberson

Commandant
Commandant



Lettre cachetée à l'attention du Commandant Oberson Empty
MessageSujet: Re: Lettre cachetée à l'attention du Commandant Oberson   Lettre cachetée à l'attention du Commandant Oberson I_icon_minitimeMer 8 Juil - 15:32

Citation :


Messire Reben Lacustran,


Vous m'honorez de votre intérêt et j'ignorais que les Carmines abritait encore une noblesse combattante.

Si Lordaeron fut votre terre d'accueil, il en est de même pour ma maisonnée et votre royaume natale, nous sommes donc liés par l'exil. Je comprends donc votre sentiment et votre envie incoercible d'aller occire l'ennemi. Aussi, votre benjamin sera reçu ce soir-même dans la garnison de la 8e compagnie de la 7e Légion placée sous mon commandement. Sa bonne naissance ne l’exemptera nullement d'efforts, il prouvera sa valeur par ses actes et ses enseignements.

Puisse-t-il vous satisfaire et apporter la gloire à sa famille.

Que la Lumière vous garde,



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Lettre cachetée à l'attention du Commandant Oberson Empty
MessageSujet: Re: Lettre cachetée à l'attention du Commandant Oberson   Lettre cachetée à l'attention du Commandant Oberson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre cachetée à l'attention du Commandant Oberson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lettre au Commandant Oberson]
» Lettre au Commandant Oberson
» Lettre adressée au Commandant Oberson
» Lettre à l'attention du Commandant Oberson
» Lettre de recrutement à l'intention du Commandant J. Oberson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Implacables :: ♦ INFORMATIONS ♦ :: Les courriers-
Sauter vers: